La formation de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

Vous souhaitez suivre la formation ?
Demandez la prise en charge de votre formation en un clic.

formation-receptionniste
Réceptionniste

Le centre de formation professionnelle « Receptionniste en hôtellerie » est situé à Marseille. Il s’agit d’une des rares formations professionnelles dédiées à la préparation au métier de réceptionniste en hôtellerie. Le centre de formation propose une formation en alternance qui permet aux étudiants de se former tout en travaillant dans un hôtel. La formation est accessible aux titulaires du baccalauréat et aux étudiants des classes préparatoires hôtelières. Elle est également ouverte aux demandeurs d’emploi et aux salariés souhaitant se reconvertir.

La formation de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

Le centre de formation professionnelle en hôtellerie de Marseille propose aux personnes souhaitant exercer le métier de réceptionniste un cursus complet et adapté à leurs besoins. La formation est composée de modules théoriques et pratiques permettant aux étudiants d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer le métier avec succès.

Les emplois de réceptionniste en hôtellerie sont très variés, allant du poste de réceptionniste dans un hôtel à celui de concierge dans un grand établissement. Les missions du réceptionniste sont multiples : accueil des clients, gestion des réservations, encaissement des paiements, etc. Le réceptionniste doit être accueillant, souriant et disponible pour répondre aux questions des clients.

Le centre de formation professionnelle en hôtellerie de Marseille propose une formation adaptée aux besoins des étudiants et leur permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour exercer le métier avec succès.

Les emplois de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

L’emploi de réceptionniste en hôtellerie à Marseille est accessible après une formation de niveau bac +2. La formation est composée d’un tronc commun et d’un semestre en alternance. Les étudiants peuvent travailler dans différents types d’hôtels : hôtels de luxe, hôtels de charme, hôtels de tourisme, etc. Ils peuvent également travailler dans des établissements publics ou privés.

Le réceptionniste en hôtellerie a pour missions principales d’accueillir les clients, de les informer sur les différentes prestations proposées par l’hôtel et de leur fournir toutes les informations nécessaires à leur séjour. Il est également chargé de la facturation et du suivi des réservations. Le réceptionniste doit être disponible et accueillant, il doit savoir gérer les situations d’urgence et être capable de résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

formation receptionniste marseille hutte nipa brune corps deau

Les clients du centre de formation de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

Le centre de formation de réceptionniste en hôtellerie à Marseille accueille des clients de tous âges et de tous horizons. La plupart d’entre eux sont en recherche d’un emploi dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration, mais certains suivent la formation pour se perfectionner ou se reconvertir.

Les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé, avec des cours théoriques et pratiques adaptés à leur niveau. Ils peuvent également bénéficier de l’aide des professionnels de l’hôtellerie présents dans le centre, qui leur apportent leur expérience et leur savoir-faire.

Le centre de formation de réceptionniste en hôtellerie à Marseille est une véritable opportunité pour les étudiants, qui peuvent ainsi acquérir les compétences nécessaires pour exercer ce métier passionnant.

formation receptionniste marseille tente douillette lit terrasse plage

Le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

Le titre professionnel de réceptionniste en hôtellerie à Marseille est un diplôme qui permet aux personnes ayant suivi la formation de réceptionniste en hôtellerie d’obtenir leur carte professionnelle. Cette carte professionnelle est obligatoire pour exercer le métier de réceptionniste en hôtellerie. Elle est délivrée par l’Etat et peut être demandée auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ou du Conseil Régional (CR).

L’alternance pour les formations de réceptionniste en hôtellerie à Marseille

L’alternance permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises pendant leur formation. Cela leur donne une meilleure compréhension du métier et leur permet d’acquérir de l’expérience professionnelle. Les étudiants qui suivent une formation en alternance ont généralement un contrat de travail avec l’entreprise dans laquelle ils effectuent leur stage. Ils sont rémunérés comme n’importe quel autre salarié et ont les mêmes droits et obligations. Les étudiants en alternance bénéficient également d’une formation théorique, qui est généralement dispensée par un organisme de formation professionnelle.

« Vous pourriez aussi aimer : »